FAQ

LA LIVRAISON

Votre commande est livrée directement à votre domicile. TPS JEANNERET, notre transporteur local, prendra contact avec vous la veille de la livraison afin de convenir d’un rendez-vous. Vous pouvez aussi choisir de retirer votre commande directement à l’usine de Pontarlier.
Oui, la commande peut être livrée en Suisse. Dans ce cas, il vous suffit de nous contacter. Nous définirons ensemble les coûts et délais de livraison en fonction du poids de la commande et de la destination exacte. Pour les particuliers comme pour les professionnels, nous éditons une facture Hors Taxes. La TVA suisse est payable avant livraison et les frais de dédouanement sont payables avant livraison sur le compte du transporteur transitaire.

La livraison en France métropolitaine et en Suisse est fonction de la destination et du poids de la commande. Contactez-nous pour plus d’informations !

La livraison se fait sous 15 jours ouvrés pour la couleur en stock (7016). Nous tenons à vous rappeler que les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Néanmoins, si ceux-ci dépassent 30 jours à compter de la commande, le contrat de vente peut être résilié et vous pouvez demander à être remboursé.
S’il s’agit d’un colis de moins de 30 kg, vous pouvez suivre sa livraison sur le site www.dpd.fr. Si le poids de la commande est supérieur à 30 kg, il sera pris en charge par TPS JEANNERET et il vous suffira de nous contacter pour connaître l’avancée de la livraison.

LE PAIEMENT

Vous pouvez régler au choix par virement ou carte bancaire.

Toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser un virement sont précisées sur notre RIB.

Oui, les paiements sont réalisés par le biais d’un système sécurisé mis en place par le service bancaire de la Banque Populaire, de telle sorte que les informations transmises sont cryptées et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Les échanges entre l’utilisateur et le service sont protégés par un certificat SSL.
Pour demander un paiement en plusieurs fois, contactez-nous, nous ferons le point ensemble sur les différentes modalités.
Si vous retirez votre commande à l’usine, nous établissons une facture TTC incluant la TVA qui vous sera ensuite remboursée. Lorsque vous quittez le territoire français, rendez-vous à la borne située près du guichet de la douane et présentez le code-barres du bordereau que nous vous aurons remis. Le message «OK Bordereau validé» qui apparaît à l’écran vaut visa douanier. Nul besoin de nous envoyer une copie du bordereau, nous recevrons le visa électronique automatiquement par Internet. En revanche, si le message « Bordereau non validé » s’affiche, vous devez vous présenter au guichet de la douane avec la marchandise concernée. Si nous faisons livrer votre commande en Suisse, que vous soyez particulier ou professionnel, nous éditons une facture Hors Taxes. La TVA suisse est payable avant livraison et les frais de dédouanement sont payables avant livraison sur le compte du transporteur transitaire.

LES ÉCHANGES, RETOURS ET REMBOURSEMENTS

Chez mygarde-corps, tout acheteur, personne physique non professionnelle, bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la livraison de sa commande pour retourner le produit (dans son emballage et son état d’origine) et prétendre à un échange ou un remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Avant de retourner un produit, vous devez obligatoirement prendre contact avec notre service client au 03 81 39 88 18. En fonction de la situation et du motif du retour, nous vous expliquerons comment retourner votre commande.
Il vous appartient de définir les modalités de retour et les frais associés sont à votre charge. Cependant, si le produit est endommagé et que notre responsabilité est avérée, nous prendrons évidemment en charge le retour et les frais associés.

Si le produit est malencontreusement endommagé lors de sa livraison, deux options s’offrent à vous :
– refuser la livraison en précisant le motif du refus sur le bon de livraison
– accepter la livraison en formulant avec précision vos réserves (description des dommages constatés) sur le bon de livraison.
Dans les deux cas, vous devez écrire à contact@mygardecorpsalu.com dans les 48 heures qui suivent la livraison. Nous vous expliquerons comment renvoyer le produit et nous procéderons à son remplacement ou son remboursement, sans aucun frais à votre charge.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente.

LES GARANTIES

Vous disposez d’un délai de réclamation de 30 jours à compter de la date de réception de votre marchandise.

Toutes nos fabrications bénéficient d’une garantie de 2 ans contre tous vices de fabrication. Le laquage est quant à lui garanti 10 ans.
Attention, sont exclus de la garantie :
– les produits modifiés ou réparés sans accord préalable
– les installations non-conformes aux règles de l’art
– les ajouts de pièces
– les déformations éventuelles dues aux mauvais réglages ou défauts de pose
– les désordres dus à la pose
Aucune intervention SAV ne sera enregistrée si la demande de prise en charge n’est pas dûment complétée et accompagnée de photos.
Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente.

LES CONSEILS

Un garde-corps permet d’assurer votre protection et celle de vos proches. Il s’installe généralement dans les zones considérées comme à risque d’une maison, d’un appartement ou d’un établissement privé ou public pour éviter tout danger et prévenir les chutes.
Les garde-corps, ou barrières de protection, d’un balcon, d’une terrasse ou d’une loggia doivent avoir une hauteur minimum d’1 mètre.
Vous trouverez toutes les informations et astuces dans nos vidéos de pose.
Le garde-corps que vous choisirez dépendra avant tout de vos goûts mais nous vous conseillons de tenir compte du style de l’habitat et de son environnement. Nos garde-corps sont tous design, modernes et épurés mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en les personnalisant : avec ou sans tôle décorative, avec plus ou moins d’ajour, en fonction de nos différentes gammes.
Nos garde-corps sont résistants et ne demandent que peu d’entretien. Néanmoins, comme tous les revêtements, il est recommandé de nettoyer la couche de peinture au moins une fois tous les 6 mois. Cela permet d’éliminer régulièrement les salissures qui fixent et concentrent les agents agressifs responsables de la dégradation. Utilisez pour cela un mélange d’eau tiède et de savon et rincez à l’eau claire. N’utilisez jamais d’essence, d’acétone, d’alcool, de produits alcalins ou acides, d’éponges à poncer ou tout abrasif en général ni de jets sous pression.